samedi 28 février 2015

Meatbodies - Sheraf

Chabada, le 26 février


    Sheraf, groupe Angevin en première partie. Très prometteur, malgré une basse mal réglée qui écrase tout sur son passage, avec ce batteur très efficace, et un chanteur qui divise l'assistance (pose de côté, faisant la gueule ou regardant ses pompes, à moitié déchiré ! Moi je m'en tape, mais d'autres sont horripilés, ce qui est certainement le but). Entre Garage/Goth/Shoegaze ! J'y ai trouvé des similitudes avec la musique et l'attitude de The Horrors ou même BRMC, parfois ! Groupe à suivre (surtout à revoir avec un son mieux réglé, afin de mieux apprécier le "travail" du guitariste et le jeux varié du batteur !).

Pour en savoir plus :
http://sheraf.bandcamp.com/track/real-home-2
https://www.facebook.com/sheraflonestar


     Ensuite, grand moment de Rock & Roll avec les Meatbodies, groupe de Chad Ubovich. Ce dernier est le mec qui officie à la basse dans Fuzz avec Ty Segall et Charles Moothart, grosse bombasse de 2013 ! Pas le dernier venu, donc.
     Quasi 1h de concert, sans "débander" une seule seconde ! Un set carré, bien que le son soit noyé dans les pédales Fuzz. Les mecs viennent pour la première fois en France, sont décontractés mais déjà "carrés" pour des même pas trentenaires ! Ça déconne à tout va, communique avec le public et fait passer la bonne humeur dans l'assistance.

     Basse/batterie (le batteur joue aussi chez les excellents Together Pangea !) au centre et deux guitaristes chanteurs "en stéréo" (Chad Ubovich, le gaucher à droite  et l'autre guitariste droitier, guitare portée très haute, à gauche !) ! Et vas-y que je t'harmonise en duo, que je réponde à ton solo, ou que je fasse exactement le même, comme toi en même temps, avec un son fort mais très audible ! Chad, lance tous les titres : balance l'intro ou le riff de base et les autres ferraillent derrière. Avec de nombreux changements de rythme qui passent tout seuls et qui font que la tension ne retombe jamais. Un set entre furie communicative et riffs bien lents et lourds, toujours entrainants.

    Belle claque ! Et belle maîtrise aussi !

Un aperçu des Meatbodies en live ! Seul le bassiste était différent à Angers.

A bientôt les Rock & Roller !

Arno


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire