vendredi 31 janvier 2014

Concert à venir : Kid Karate

Vendredi prochain y'a Black Rebel Motorcycle Club à Nantes... J'ai bien hésité un moment avant de prendre une place, mais à l'écoute de ce que font les premières parties du concerts, je me suis dit que ça valait surement le coup d'aller y faire un petit tour, histoire de vivre un bon moment de pur rock n'roll...

Kid Karate tourne en boucle en ce moment, sorte de rock explosif, cru, instinctif, abrasif, sans manquer d'être sautillant, le tout exécuté en tout et pour tout à deux, guitare + batterie...


Le Bandcamp du groupe avec les 4 morceaux du 1er EP en écoute

Anthony

mercredi 22 janvier 2014

Concert : Red Fang



Red Fang – The Shrine – Lord Dying : le Ferrailleur 20/1/14


    La barbe de 3 jours n’est plus à la mode ! Désormais, c’est la barbe d’au moins une année qui est hype ! Bon, sans rire, c’est le retour du poil en France, mais pas que sur le corps ! Ce lundi, au Ferrailleur, nous avons eu le droit à trois groupes qui distillent du Metal très velu…

Trêve de plaisanterie :

Lord Dying :

Lord Dying

    On commence avec ces ricains qui débarque de l’Orégon, avec un chanteur (beugleur plutôt)/guitariste aux faux airs de Tad Doyle jeune ! Riffs puissants liés aux cris du porc qu’on égorge, qui terrasse l’auditeur. Dommage que le son soit brouillon (on n’entend pas le soliste qui se démène pourtant !) et que le groupe ait tendance à se répéter. Mais bonne entame de soirée !
    (C’est beaucoup mieux sur disque)

The Shrine :

The Shrine

    Place au power trio de Californie, The Shrine, qui pratique un Punk/Metal de bon aloi ! J’ai pensé à la définition que donne Lemmy de la musique de Mötörhead : du Rock & Roll, joué sous speed !
    Avec un guitariste un peu bavard (le dernier titre, raccourci de 3mn, ça aurait été le top), mais qui a assuré comme une bête ! Une basse gonflée aux stéroïdes et un batteur qui assure aux changements de rythmes. Vraiment, une belle (seconde) première partie avec des mecs qui assurent dans un Metal qui brasse les influences (Punk Hardcore jusqu’au Thrash, en passant par du pur Heavy).
    Écoutez leur son ICI !!

Red Fang :


Des comiques buveurs de bières...


    C'est quand même un groupe présenté comme du Beer & Roll sur le site du Ferrailleur ! Bon, moi, un groupe qui me vend du gros son et de la bière, ça m’interpelle de suite !


    Après leur prestation de dingue au dernier Hellfest en date, j’avais hâte de revoir ce groupe dans une telle salle ! Pas déçu, même si l’effet de surprise est en moins ! Le dernier album m’a plu rapidement et les nombreux titres de Whales & Leeches, joués ce soir, ne dépareillent pas avec les tubes (on peut dire tubes !!) que sont Prehistoric Dogs, Good To Die, Sharks, Wires, Number Thirteen ou Into The Eye (j’en oublie évidemment, mais ceux-ci ont tous été joués).
    Tof m’as dit que Blood Like Cream était un hit ! (alors qu'il connait peu le groupe !) Si il le dit, merde !!!

    Ce combo joue carré de chez carré. La corde cassé d’un  des guitaristes pendant un titre passe quasi inaperçu (si ce n’est une petite perte d’impact temporaire).

Et en plus, ils nous poussent à la consommation...


    Les deux seuls regrets sont :
-j’aurais bien repris un autre rappel dans la tronche, même si cette heure fut bien dense (jambonnage en règle dans la fosse qui accentue la chaleur et on a failli perdre Bilbo le Hobbit (© Lolo)  lors d’un slam qui s’est terminé direct sur le béton !!)
-nous n’avons pas eu le droit à Dawn Rising, le joyau Heavy, bas du derche, du dernier album (même si c’est vrai qu’il faut assurer le chant habité du hurleur de Yob !)

Sinon, bon gros concert de chauffe de l’année 2014 avec des gens de goût, qui aiment le gros son et… la bière !

Le Ferrailleur par Red Fang : Nous sommes au milieu, dans le fond !!! (Cliquez sur la photo !)

A bientôt rockers de France et d'ailleurs !

Arno

dimanche 19 janvier 2014

Disques : Ibrahim Maalouf et Postures

    Tout d'abord, Bonne Année 2014 à vous, mes rockers préférés. Plein de bonnes choses, fiestas entre amis, santé (mais pas des pieds !!), toussa, toussa ! Mais surtout, espérons que cette année à venir sera aussi riche musicalement que celle passée, avec pleins de disques, de sons de guitares ou autres instruments dans vos chaumières et des concerts pas chers à gogo !!

    On commence cette année 2014... avec deux disques de l'année 2013 !!

Postures – Postures :


    Ayant lu une chronique sur Rock Hard, qui disait en substance que ces petits jeunes Suédois, pratiquaient un rock aventureux qui lorgnait du côté de The Mars Volta, je ne pouvais pas passer à côté de ce disque. Au moins y jeter une oreille.

    A la première écoute, on se dit que oui, il y a bien une filiation avec feu le groupe de Omar et Cedric. Musicalement, c’est indéniable, Postures a été traumatisé par les fresques psychédéliques de The Mars Volta. Passages instrumentaux mélangés à des moments bien furieux : nous sommes en terrain connu et l’on se dit qu’ils n’ont pas inventé grand-chose.

    Mais ces jeunes gens savent composer et savent aussi accrocher l’auditeur. De plus, la voix de la jeune demoiselle, apporte une certaine chaleur à l’ensemble, en plus d’un charme naturel. Un morceau court introductif (Circles), pour nous mettre tout doucement dans le bain, et l’attention ne faiblira plus jusqu’au final Quakes qui clôture l’album avec ses plus de douze minutes qui vous met en transe.

    Après plusieurs écoutes, on peut dire que ce sont les dignes héritiers de feu Mars Volta, et ce premier skeud maîtrisé laisse entrevoir de belles choses pour la suite ! Groupe à suivre !

 Deux titres en live ! Puissant !!

Disque en écoute intégrale ici : http://posturesmusic.bandcamp.com/

 
Ibrahim Maalouf - Illusions :



    Accro au forum des Grandes Z’oreilles (allez y faire un tour, vous avez plein de découvertes musicales à faire et vous pourrez échanger sur divers sujets avec des gens sympathiques et passionnés !), j’ai découvert le dernier album du trompettiste franco/libanais Ibrahim Maalouf.

    N’ayant pas encore l’oreille complètement affuté au Djazzzz, j’ai mis du temps à apprécier complètement ce disque. L’avantage, pour les non-initiés comme moi, c’est qu’il y a de nombreux éléments rock dans ce disque. Des passages sublimes (cette intro, Illusions, couplée à Conspiracy Generation, c’est tout simplement magnifique) m’ont retenus direct l’oreille et m’ont aidés à digérer les passages plus pur Jazz.

    Ce mec sait s'entourer de ziquos fabuleux qui, on le sent, s'éclatent à jouer ensemble ! Disque instrumental de grande classe, qui brasse diverses influences et mondes musicaux et qui se termine avec le titre très heavy/funky Illusion. Seule plage avec un chanteur, qui envoie grave la purée. Un pur délice pour les oreilles…


Funky baby !!!

 A très bientôt mes rockers préférés, avec le report de Red Fang dans la fournaise du Ferrailleur !!!