dimanche 19 janvier 2014

Disques : Ibrahim Maalouf et Postures

    Tout d'abord, Bonne Année 2014 à vous, mes rockers préférés. Plein de bonnes choses, fiestas entre amis, santé (mais pas des pieds !!), toussa, toussa ! Mais surtout, espérons que cette année à venir sera aussi riche musicalement que celle passée, avec pleins de disques, de sons de guitares ou autres instruments dans vos chaumières et des concerts pas chers à gogo !!

    On commence cette année 2014... avec deux disques de l'année 2013 !!

Postures – Postures :


    Ayant lu une chronique sur Rock Hard, qui disait en substance que ces petits jeunes Suédois, pratiquaient un rock aventureux qui lorgnait du côté de The Mars Volta, je ne pouvais pas passer à côté de ce disque. Au moins y jeter une oreille.

    A la première écoute, on se dit que oui, il y a bien une filiation avec feu le groupe de Omar et Cedric. Musicalement, c’est indéniable, Postures a été traumatisé par les fresques psychédéliques de The Mars Volta. Passages instrumentaux mélangés à des moments bien furieux : nous sommes en terrain connu et l’on se dit qu’ils n’ont pas inventé grand-chose.

    Mais ces jeunes gens savent composer et savent aussi accrocher l’auditeur. De plus, la voix de la jeune demoiselle, apporte une certaine chaleur à l’ensemble, en plus d’un charme naturel. Un morceau court introductif (Circles), pour nous mettre tout doucement dans le bain, et l’attention ne faiblira plus jusqu’au final Quakes qui clôture l’album avec ses plus de douze minutes qui vous met en transe.

    Après plusieurs écoutes, on peut dire que ce sont les dignes héritiers de feu Mars Volta, et ce premier skeud maîtrisé laisse entrevoir de belles choses pour la suite ! Groupe à suivre !

 Deux titres en live ! Puissant !!

Disque en écoute intégrale ici : http://posturesmusic.bandcamp.com/

 
Ibrahim Maalouf - Illusions :



    Accro au forum des Grandes Z’oreilles (allez y faire un tour, vous avez plein de découvertes musicales à faire et vous pourrez échanger sur divers sujets avec des gens sympathiques et passionnés !), j’ai découvert le dernier album du trompettiste franco/libanais Ibrahim Maalouf.

    N’ayant pas encore l’oreille complètement affuté au Djazzzz, j’ai mis du temps à apprécier complètement ce disque. L’avantage, pour les non-initiés comme moi, c’est qu’il y a de nombreux éléments rock dans ce disque. Des passages sublimes (cette intro, Illusions, couplée à Conspiracy Generation, c’est tout simplement magnifique) m’ont retenus direct l’oreille et m’ont aidés à digérer les passages plus pur Jazz.

    Ce mec sait s'entourer de ziquos fabuleux qui, on le sent, s'éclatent à jouer ensemble ! Disque instrumental de grande classe, qui brasse diverses influences et mondes musicaux et qui se termine avec le titre très heavy/funky Illusion. Seule plage avec un chanteur, qui envoie grave la purée. Un pur délice pour les oreilles…


Funky baby !!!

 A très bientôt mes rockers préférés, avec le report de Red Fang dans la fournaise du Ferrailleur !!!

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire